La chiropratique
Souffrir d'un mal de dos ou souffrir de migraines peut déstabiliser tout notre corps. Parallèlement, ces soucis en entraînent fréquemment d'autres : apathie, problèmes de mémoire et de la concentration plus particulièrement.
Si de nombreux remèdes ne sont pas arrivés à adoucir le trouble, on peut éventuellement faire appel à la chiropractie, une médecine non conventionnelle, qui examine le corps dans sa totalité et détermine les nombreux dérèglements du corps.
La chiropraxie s'appuie sur la recherche, le contrôle et les soins des altérations de l’appareil neuro-musculo-squelettique suite à des manipulations faites sur quelques endroits du corps, surtout la colonne vertébrale et le bassin.
La chiropractie, généralités
La chiropraxie vient du grec kheir : signifiant la main et praxis : qui veut dire faire.
Il s'agit d'une pratique manuelle, dispensée par un spécialiste nommé un chiropracteur, portant sur différents domaines, les muscles, les articulations,les vertèbres.
La chiropractie a été découverte en 1895 avec les travaux de David Palmer puis son fiston Bartlett a bâti la première formation aux Etats Unis pour enseigner aux chiropracteurs.
A l'inverse du continent nord américain la chiropractie est moins distribuée en Europe que l'ostéopathie.
Repérer les subluxations vertébrales, c'est prioritairement ce que à quoi va s'employer le soin de chiropraxie.
• celles-ci pourront avoir un impact organique en ce qui concerne une et parfois diverses articulations ;
• ainsi, le docteur en chiropratique sera parfois amené à prier son patient de lui donner une ou plusieurs radiographies.
De quelle façon se passe une session de chiropractie
La cadence de séances sera confirmée par le docteur en chiropratique quand il aura fait sa première entrevue avec le malade et suivant le cas à prendre en charge.
le premier rendez vous se prolonge quasiment soixante minutes. Et s'oriente de cette façon :
• rencontre et briefing préalable sur les usages du client et sa façon de vivre ;
• examen neurologique et orthopédique. Occasionnellement, le docteur vérifie les radiographies qui lui ont été données par son client.
Les séances suivantes sont variables en temps, mais sont communément plus rapides (aux alentours de 30 à 40 minutes de soin). Le chiropracteur oeuvre, au fur et à mesure des séances, selon deux orientations de travail : le travail de réparation et travail de stabilisation.
Le montant d'une session oscille d'un chiropracteur à l'autre. On doit envisager entre soixante et 90 dollars par session.
Dans quel cadre aller voir un chiropracteur?
La chiropractie est notamment recommandée pour :
- traiter les douleurs dorsales et les hernies discales ;
- soigner les maux de têtes;
- soigner les douleurs dans la nuque et ses répercussions telles que les migraines, malaises ou névralgies cervicobrachiale ;
- soigner toute affection articulaire ou des muscles
Aucun commentaire:
Publier un commentaire