Si nous avions vu le jour il y a quelques centaines d’années, faire du sport aurait été un terme que nous n’aurions totalement pas entendu.
Inutile pour un chevalier treizième de galoper un jogging pour avoir une forme et une allure parfaite. Quand au petit peuple pour lui l'effort physique était présent tous les jours.
Trouver de quoi se nourrir, du bois pour le chauffage, construire l'habitation, création des vêtements, et notamment boulot chaque jour 14 ou 15 h aidaient suffisamment à les maintenir en condition physique et à faire besogner leurs muscles.
A notre époque manger, se chauffer et se rhabiller ne réclame à peu près aucun effort physique et excepté pour quelques personnes qui s’investissent dans leur résidence, même se loger ne nous requiert pas de dépenser de calories.
Notre façon de vivre est désormais cul-de-plomb, toutefois notre métabolisme a besoin continuellement de notre part d'un minimum d'effort physique pour être en parfaite condition.
Suivant la chose qu'on rêve on va devoir accepter un programme d’entrainement sportif en harmonie avec nos rêves.
Faire de l'exercice peut avoir pour but tout bonnement une conservation de notre forme physique a son summum, mais cela peut être pareillement pour des justifications plus précises.
Un mal à l'échine qui dure, une obligation de prise de muscles, une petite bedaine à gommer, pour les amateurs les raisons sont nombreuses.
Idem pour les champions reconnus le programme d’entrainement sportif pourra poursuivre des buts bien nets comme un accroissement de la capacité de détente, un accroissement musculaire à hauteur des jambes, etc. etc
Ce programme d’entrainement sportif sera développé idéalement par un professionnel, mesurant parfaitement d’une part le sport, mais également disposant des compétences biologique et biotiques et surtout évaluant le compétiteur en personne avec ses forces et faiblesses, son histoire de champion et ses lésions physiques accessoirement.
Il est sidérant de lire de temps à autres sur le net des blogs qui fournissent des programmes, un pour faire disparaitre le ventre, un pour se créer une ceinture abdominale…qui vont vous proposer de faire 20 déplacements comme ci, puis de gambader x hectomètres à cette allure, et de finir avec 10 opérations bien spécifiques en salle de fitness etc etc et tout cela sans jamais vous interroger sur la question de votre âge, santé physique, et expériences.
Un programme d’entrainement physique doit être particulier, et sera créé par d’un pro qui vous connait.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire